Bilan : 23 morts. C’est le constat que fait la garde civile espagnole après qu’une secte – “Le culte de la lumière” ait orchestré un suicide collectif dans une mine désaffectée.  Voilà comment commencera la prochaine série espagnole signée Netflix, autant dire…  de la façon la plus troublante et intrigante.

Intitulée Feria : l’éclat des ténèbres, cette première saison composée de 8 épisodes de 50 minutes chacun sera disponible à partir du 28 janvier 2022 sur la plateforme de streaming. Elle plantera son décor dans un petit village andalou des années 90 où des phénomènes surnaturelles se produisent.

Lire également : Nouvelles saisons, nouvelles séries : ce que Netflix vous réserve pour l’année 2022 !

Créée par Carlos Montero et Agustín Martínez,  ce thriller fantastique place Jorge Dorado et Carles Torrens à la réalisation. Côté casting, ce nouveau programme produit par Filmax pour Netflix mettra en vedette Ana Tomeno, Carla Campra, Marta Nieto, Patricia Lopez, Isak Ferriz, Ernest Villegas et Angela Cremonte.

 

Deux soeurs vont devoir affronter une réalité pleine d’ombre

Et si deux sœurs adolescentes découvraient que leurs parents sont des assassins ?

 

L’intrigue suit deux sœurs, Eva (Ana Tomeno) et Sofia ( Carla Campra ), qui doivent faire face au terrible crime que leurs parents disparus auraient commis en s’engageant dans une secte. Les jeunes adolescentes doivent, en plus de cette épreuve, affronter l’hostilité des habitants du petit village de Feria ; un village où la réalité dissimule un univers fantastique.