Après trois longues années d’absence, on croyait la série d’anthologie culte “Black Mirror” définitivement tombée dans les oubliettes (encore que cela nous semble franchement difficile à imaginer). Mais c’était sans compter sur Netflix et sa collaboration fructueuse avec ses créateurs ! En effet, l’annonce est, on ne peut plus officielle. puisqu’elle a été rapporté par le site Variety : la série britannique créée par Charlie Brooker reviendra donc pour une nouvelle opération de retournements de cerveaux sur la plateforme au N Rouge.

Lire également : Bandersnatch : Tentez l’expérience de l’interactivité avec cet épisode spécial “Black Mirror”

Maintenant, de là à savoir  quelles histoires étranges et dérangeantes composeront ce sixième volet, il y a encore un monde… De même pour un premier aperçu ou bien encore une date de sortie… vous l’aurez compris, le projet de cette saison 6 est encore très embryonnaire mais la perspective de remettre le couvert est plus que réjouissante !

En revanche, ce que l’on sait c’est que :

  • La production est déjà lancée et demeure sous le contrôle de Charlie Brooker et Annabel Jones.
  • Le nombre d’épisodes serait le même que la saison 5, soit seulement 3 épisodes mais qui reprendront un format plus cinématographique. Chaque épisode devrait donc être traité comme un film individuel.

Enfin, si “Black Mirror” a été hors des radars pendant un certain temps, on ne peut pas en dire autant de son créateur qui s’est essayé dans l’intervalle à de nouvelles formes de programmes. En effet, Charlie Brooker a lancé en février dernier “Chapardeur” un court métrage animé et interactif. Il a été également aux commandes de deux mockumentaires intitulés “Mort à 2020” suivi de “Mort à 2021“.