Les mini-séries ont cette avantage de ne pas avoir à engager celui qui la regarde sur le long terme. Elles présentent aussi la garantie de voir l’histoire se terminer. Et ce n’est pas rien lorsque l’on sait que nombreuses sont les plateformes de streaming à annuler une série après une voire deux saisons de mises à l’épreuve (on se souvient tous de l’arrêt brutale de la série fantastique The OA). Alors si en ce début de weed-end, vous êtes à la recherche d’une mini-série que vous pourrez regarder du début à la fin sans stress, avant la rentrée scolaire, vous êtes au bon endroit.

Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour 2022 

Cette année, Netflix a particulièrement gâté ses abonnés en leur proposant des mini-séries haletantes, faisant parfois se téléscoper des destins extraordinaires à des aventures invraisemblables. On se souvient du succès du thriller survivaliste de ce début d’été Respirer qui met Melissa Barrera dans une posture des plus délicates : survivre au milieu d’immenses forêts canadiennes. Plus tôt dans l’année, nous avons été pris dans la toile de Inventing Anna, mini-série qui s’inspire de l’incroyable  (mais réelle) vie d’Anna Delvey, arnaqueuse et usurpatrice qui a réussi à duper le haute société New Yorkaise. Le thriller polonais Sans un mot  inspiré du best seller éponyme d’Harlan Coben nous a également servi de jolis rebondissements.

Bref, vous l’aurez compris… sur Netflix ce n’est pas le choix qui manque… ! Alors à vos marques, prêts, binge-watchez !

Inventing Anna

Cette histoire est entièrement vraie, à l’exception de tous ses passages totalement fictifs.  

 

 

Respirer

 

Lire également : Respirer : que pensent les internautes de ce thriller survivaliste disponible en ce moment sur Netflix ? (Avis)

 

Clark

 

Lire également : Ce biopic sur celui qui a inspiré le concept de “Syndrome de Stockhoilm” hallucine les internautes (Avis)

 

Les sept vies de Léa

 

Lire également : Les sept vies de Léa : faites un bond dans le temps sur Netflix avec cette mini-série française ! (Avis)

Blood sisters

Lire également : Blood sisters : cette première série nigérienne signée Netflix cartonne en ce moment ! (Avis)

Sans un mot

 

Lire également : Sans un mot (Hold Tight) : la mini-série adaptée du best-seller d’Harlan Coben est disponible sur Netflix

Echos

 

Lire également : Echos : un thriller psychologique par les créateurs de “13 reasons why” avec Michelle Monaghan à découvrir sur Netflix (Avis)

 

Inoubliable Ollie

 

Lire également : Inoubliable Ollie (Lost Ollie) : tombez sous le charme de cette nouvelle mini-série familiale signée Netflix (Avis)