En développement depuis environ trois ans,  Oni : légendes du tonnerre , série originale d’animation mêlant stop motion et animation CGI, s’apprête à poser ses valises sur Netflix et ce, pour le plus grand bonheur des abonnés, petits et grands. Pour cela, le géant américain et Tonko House se sont entourés de deux studios d’animation : Megalis VFX  et Dwarf Studios (Rilakkuma et Kaoru) pour le stop motion.

Lire également : Inoubliable Ollie : en août vous allez tomber sous le charme de cette nouvelle série familiale signée Netflix

De quoi ça parle ?

Dans l’univers peuplé de dieux et de monstres excentriques de la mythologie japonaise, Onari, la fille libre d’esprit de l’une de ces créatures, est déterminée à suivre les pas des plus grands héros, mais ses pouvoirs uniques restent un mystère. A-t-elle la carrure suffisante pour protéger son village paisible de la présence inquiétante des mystérieux Oni qui menacent les dieux ? (Synopsis officiel)

Le casting vocal réunira : Miyuki Sawashiro, Momona Tamada, Archie Yates, Craig Robinson, Tantoo Cardinal, Brittany Ishibashi, Omar Miller, Anna Akana, Charlet Takahashi Chung, Yuki Matsuzaki, Seth Carr, Robert Kondo et George Takei.

Quand sortira “Oni : Légendes du tonnerre” sur Netflix ?

Composée de 4 épisodes, la série est réalisée par Sutsumi Daisuke et écrite par Mari Okada à qui l’on doit notamment “Loin de moi, près de toi” (accessible sur Netflix). Elle sera disponible à partir du  21 octobre 2022 sur Netflix.

Y aura-t-il une saison 2 ?

A priori non puisqu’il s’agit d’une mini-série.