Pas un mois ne passe sans que Netflix n’affiche à son catalogue un nouveau True Crime et ce ne sont certainement pas les abonnés friands de ce genre qui viendront bouder leur plaisir. C’est donc avec Killer Sally : meurtres sous stéroïdes que la plateforme de streaming ouvre ce mois de novembre et c’est sur un terrain plutôt inattendu qu’elle se frotte. En effet, avec ce crime inspiré de faits réels musclé et complexe, le géant américain nous emmène dans le monde du bodybuilding.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de Novembre (Sorties 2022)

De quoi parle “Killer Sally : meurtres sous stéroïdes” ?

“Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes” nous ramène en 1995, lors d’une Saint-Valentin qui a mal tourné. En effet, alors que Ray McNeil, champion national de culturisme, est en train de l’étrangler, Sally, sa femme bodybuildeuse, saisit une arme et l’abat de deux balles. Ayant déjà été impliquée dans des affaires de violences domestiques, Sally invoque la légitime défense, arguant une décision prise en une fraction de seconde pour sauver sa vie. L’accusation avance qu’il s’agissait d’un meurtre prémédité motivé par la vengeance d’une épouse jalouse et agressive aux allures de “brute”, de “tyran” et de “monstre”.

Qualifiée de “femme atypique” et de “princesse musclée” par les médias, Sally raconte avoir passé sa vie en mode survie, prise dans un cycle de violence qui a commencé dès l’enfance et s’est achevé avec la mort de Ray.

En plus d’exposer un récit complexe, ce True Crime aborde les thèmes de la violence domestique, des rôles des hommes et des femmes, et de l’univers du culturisme. Ce dernier est agrémenté d’interviews de leurs amis, de leur famille ainsi que de Sally McNeil elle-même.

Quand sortira “Killer Sally : meurtres sous stéroïdes sur Netflix” ?

La mini série réalisée par la cinéaste primée Nanette Burstein (“On The Ropes”, “Hillary”) et produite par Traci Carlson, Robert Yapkowitz et Richard Peete de Neighborhood Watch (“Karen Dalton: In My Own Time”, “Blue Ruin”) sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 2 novembre 2022 à 9h01.