Ce sont les abonnés Netflix qui vont être contents d’apprendre que le k-drama d’époque Under the Queen’s Umbrella vient tout juste de faire son entrée au catalogue. Entre la saison 2 de The Good Detective et l’arrivée tonitruante du thriller Somebody, autant dire que les fans de k-drama vont avoir de quoi s’occuper en novembre, d’autant plus que le mois est loin d’être fini et qu’il leur réserve encore de nombreuses surprises (comme l’ajout de Bad and Crazy et de Birthcare Center).

Lire également : Somebody : que pensent les internautes de ce nouveau k-drama signé Netflix ? (Avis)

Mais revenons à nos moutons et prenons le temps de nous intéresser d’un peu plus près à ce drama historique qui place son action à la période Joseon et qui parle de princes fauteurs de troubles, de reine et d’accès à la royauté.

De quoi parle “Under the Queen’s Umbrella”

Une reine fougueuse (Hwaryeong) tente de maîtriser ses fils turbulents afin de faire de l’un d’eux le prochain roi de Joseon, tandis que ses concurrents se disputent le trône.

 

La série dramatique réalisée par Kim Hyung-sik met en vedette Kim Hye-soo, Kim Hae-sook et Choi Won-young.

Une diffusion distillée au compte goutte sur Netflix France pour “Under the Queen’s Umbrella”

Déjà diffusé depuis le 15 octobre 2022 sur la chaine coréenne tvN, la saison 1 de Under the Queen’s Umbrella est disponible en France sur Netflix depuis le samedi 19 novembre 2022 à raison de deux épisodes hebdomadaires. Composée de 16 épisodes, elle s’achèvera sur Netflix en janvier 2023.

Que pensent les internautes de ce nouveau k-drama d’époque ? (Avis)

Malgré des critiques formulés par des historiens en raison de certaines inexactitudes historique, la série a été reçue de manière plutôt positives par les internautes et bénéficie d’une belle popularité.