Ca y est c’est officiel Emily a rejoint la capitale pour le tournage de la saison 2 d’Emily in Paris. Si la série signée par Daren Star a d’abord fait couler beaucoup d’encre en raison de ces multiples clichés, elle n’en a pas moins séduit les abonnés Netflix qui se sont volontiers laissés prendre au jeu de l’effet “carte postale”. Rappelons tout de même que cette vision parfaitement assumée de la France a comptabilisé plus de 58 millions de vues.

Lire également : Emily in Paris, les meilleurs tweets des français sur le Paris fantasmé de Darren Star

C’est donc avec joie que l’on retrouve la pétillante mais néanmoins agaçante américaine Lily Collins dans un communiqué plein d’enthousiasme accompagnée de l’ensemble de l’équipe (avec encore autre lieu commun qui consiste à avoir placé en fond sonore une musique d’accordéon bien franchouillarde).

Cette deuxième saison viendra  sans doute éclairer les questions laissées sans réponses survenues lors du dernier épisode qui exposait Emily dans une triangle amoureux. Les rumeurs vont d’ailleurs bon train sur des possibles aller-retour entre Paris et Saint-Tropez : un casting rechercheraient en ce moment même des figurants pour un tournage début mai entre Villefranche-sur-Mer et Grasse. Voilà qui devrait constituer une occasion rêvée pour les producteurs de travailler sur l’iconographie du Sud, de la Côte d’Azur (et de ces midinettes ?).