Disponible depuis le 29 septembre 2021 sur Netflix, la série “Octobre” continue de passionner les amateurs de thrillers. Elle occupe d’ailleurs le haut du panier du catalogue Netflix et  occupe depuis quelques jours la 7e position du palmarès des programmes les plus visionnés. Il faut bien dire qu’avec son ambiance très automnale elle colle parfaitement avec l’humeur du moment …

Enfin, cette troisième série originale danoise (après Equinox et Rain) possède deux arguments de taille : elle est brillamment orchestrée par Søren Sveistrup, qui n’est autre que le créateur de The Killing et aussi l’écrivain primé du roman dont elle s’inspire et qui a été traduit en 28 langues et publié dans 50 pays.

Lire également : Octobre, Netflix lève le voile sur sa prochaine série par les créateurs de The Killing

De quoi ça parle ?

la série nous  plonge dans la banlieue de Copenhague où la police découvre le cadavre d’une femme dont la main a été amputée. Seule trace laissée par le meurtrier:  des petites poupées-amulettes en châtaignes. L’affaire est confiée à Naia Thulin (Danica Curcic), une jeune inspectrice ambitieuse, et à son nouveau partenaire, Mark Hess (Mikkel Boe Følsgaard). Ils ne tardent pas à découvrir que la poupée en marrons contient de mystérieux éléments de preuve la reliant à une fillette disparue un an plus tôt et présumée morte qui n’est autre que la fille de la politicienne Rosa Hartung (Iben Dorner).

Que pensent les internautes de cette série  à l’atmosphère sombre et macabre ?

Les avis sont unanimes, la série “Octobre” est saluée par l’ensemble des internautes. La preuve avec ses premières impressions relevées sur Twitter !