Après More Than Blue et Triad Princess, l’offre de contenus made in Taiwan continue de s’intensifier sur Netflix ; permettant ainsi aux abonnés de découvrir un panel de productions de plus en plus diversifié.

Avec Light in the night, dernière production originale en date, nous plongeons dans un quartier chaud de Taïpeï au milieu des années 1980 où les femmes d’une boite de nuit japonaise naviguent entre jalousie, chagrin, amitié et amour. Si le pitch n’est pas sans nous rappeler la sulfureuse série espagnole “Sky Rojo”, attendez-vous néanmoins à une expérience plus “soft” et moins déchaînée.

“Light the Night” raconte la vie, les histoires de cœur et les différentes luttes auxquelles sont confrontées la mère maquerelle Rose et les hôtesses d’un club populaire.”

 

 

L’on sait d’ores et déjà que la série comprendra trois saisons à raison de 8 épisodes par saison, soit un total de 24 épisodes. Les huit épisodes de la première saison ont été lancés en exclusivité sur Netflix dans le monde entier le 26 novembre 2021.

Écrite par Ryan Tu et réalisée par Lien Yi-chi, Light the night met en vedette dans les rôles principaux Ruby Lin (The Victim’s Game.) Yang Jinhua, Liu Pinyan, Guo Xuefu et Xie Xinying.