En février 2019, Netflix mettait en ligne, ni vu ni connu, Poupée Russe, une petite série composée de 8 épisodes d’une demie heure chacun. A la manière de “Un jour sans fin” ou, plus récemment  de “Palm Springs”, elle suivait Nadia piégée dans une boucle temporelle, incapable de sortir du jour de son propre anniversaire et de sa propre mort.

A l’époque, cette comédie dramatique créee par Amy Poehler, n’avait pas obtenu, à notre goût, le succès escompté. Elle explore pourtant le thème de la faille temporelle avec une grande efficacité dans une tonalité différente : atypique, poétique, presque métaphorique…  Difficile également de ne pas saluer la performance de Natasha Lyonne connue pour son rôle de Nicky Nichols dans Orange is the New Black et qui a même décroché une nomination pour sa prestation au Golden Globes 2020  dans la catégorie Meilleure actrice dans une série musicale ou comique.

La bonne nouvelle c’est qu’après deux ans de silence radio, Netflix vient de communiquer au sujet de la saison 2 : le tournage vient tout juste de commencer. Initialement prévu pour mars 2020, il avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Enfin, si le dernier épisode de la saison 1 laisse toutes spéculations possibles, l’on imagine sans peine que l’intrigue qui sera développée dans ce second chapitre nous réservera bien des surprises et son lot d’étrangetés.

Reste juste désormais à s’armer d’un peu de patience…