e casque chromé le plus bruyant de l’univers DC est de retour. Chris Smith, alias Peacemaker, revient dès le 21 août 2025 sur HBO Max, pour une saison 2 qui semble bien décidée à dynamiter la continuité. Nouvelle ligne temporelle, vengeances différées, dimension parallèle dans une chambre d’enfant et bande-annonce classée “Red Band” : James Gunn ne semble pas avoir calmé le jeu. Au contraire.

Un monde parallèle, littéralement planqué dans la chambre de papa

C’est le genre de détail qui dit tout : dans la saison 2, on découvre qu’un portail dimensionnel est planqué dans la chambre du père raciste de Peacemaker — pourtant abattu en saison 1. Sauf que ce monde alternatif est étrangement plus doux, plus aligné avec le rêve de paix (et de reconnaissance) de Chris Smith. L’envie de s’échapper est là. Mais fuir vers une version plus tolérable de soi-même, c’est aussi renoncer à ceux qu’on a laissés derrière : Harcourt, Vigilante, Adebayo… et Eagly.

Un passé qui revient sous la forme de Rick Flag Sr.

Frank Grillo débarque dans la saison avec une rancune nucléaire : son personnage, Rick Flag Sr., veut faire payer à Peacemaker la mort de son fils, Rick Flag Jr., abattu dans The Suicide Squad. Le voilà donc propulsé antagoniste principal — une trajectoire entamée dans Creature Commandos, poursuivie ici avec une coupe de cheveux plus jeune (vanité oblige, selon Gunn). Si la saison 1 posait les bases d’un antihéros en quête de rédemption, la saison 2 vient lui rappeler que certains actes ne s’effacent pas.

 

Entre continuités brisées et réalités DCU

Contrairement à la saison 1 (encore ancrée dans le DCEU), la suite s’inscrit dans le DCU — nouvelle ère pilotée par James Gunn et Peter Safran. Gunn l’a confirmé : seule une mémoire floue de la première saison subsiste, les apparitions de la Justice League en moins. Dans cette temporalité hybride, Peacemaker traîne ses contradictions : entre fidélité à ses anciens coéquipiers (les 11th Street Kids désormais blacklistés par Waller) et envie de passer à autre chose, dans un monde plus clean. Un monde façon Superman 2025, dont il est désormais une extension latérale.

Une bande-annonce à base de sang, d’aigle et de fucks

Révélée quelques jours avant la diffusion, la bande-annonce finale met tout de suite les choses au clair : on est toujours dans du R-rated assumé, avec gags crades, bastons explosives et nudité pas toujours choisie. Eagly semble heureusement toujours vivant, et le running gag de l’alien perdu dans le mauvais script promet quelques pointes de surréalisme.

Cerise sur le cocktail : l’apparition de Michael Rooker (ancien compagnon de route de Gunn) dans le rôle de Red St. Wild, un chasseur d’aigles décidé à tuer Eagly. Ça ne s’invente pas.

Une saison écrite (encore) par James Gunn

Gunn signe les huit épisodes de cette saison 2, même s’il n’en réalise “que” trois, trop occupé par le tournage de Superman. Les autres réalisateurs sont Greg Mottola, Peter Sollett et Alethea Jones. Côté casting, en plus de John Cena, on retrouve :

  • Danielle Brooks (Leota Adebayo)

  • Jennifer Holland (Emilia Harcourt)

  • Freddie Stroma (Vigilante)

  • Steve Agee (John Economos)

  • Tim Meadows (Langston Fleury)

  • Robert Patrick (Auggie Smith / White Dragon) — malgré sa mort

  • Nhut Le (Judomaster), désormais avec plus de scènes

  • Sol Rodríguez (Sasha Bordeaux)

  • Et des caméos confirmés de Hawkgirl (Isabela Merced), Green Lantern (Nathan Fillion) et Maxwell Lord (Sean Gunn)

Diffusion : planning des épisodes sur HBO Max

ÉpisodeRéalisateurDate de diffusion
Ép. 1James Gunn21 août 2025
Ép. 2Greg Mottola28 août 2025
Ép. 3Greg Mottola4 septembre 2025
Ép. 4Peter Sollett11 septembre 2025
Ép. 5TBA18 septembre 2025
Ép. 6James Gunn25 septembre 2025
Ép. 7TBA2 octobre 2025
Ép. 8James Gunn9 octobre 2025

Rendez-vous le 21 août sur HBO Max pour voir si Peacemaker choisit enfin la paix — ou juste une autre version de lui-même.