Depuis sa mise en ligne sur le service de streaming Salto, The Cry ne cesse de faire parler d’elle. Pourtant la série dramatique britannico-australienne écrite par Jacquelin Perske  ne date pas d’hier puisqu’elle a été diffusée sur la BBC One au Royaume-Uni en 2018 (puis acquise mais jamais diffusée par M6). Salto remet donc au goût du jour cette série coup de poing qui mettra vos nerfs et toutes vos certitudes à l’épreuve.


Lire également : Mon amie Adèle, un triangle amoureux malsain se joue dans la nouvelle mini-série Netflix

Une histoire d’enlèvement, un drame familial intense…

Déclinée en quatre épisodes d’une heure chacun et adaptée du roman éponyme d’Helen FitzGerald, The Cry  met en vedette Jenna Coleman dans le rôle de Joanna Lyndsay, une institutrice dont le bébé Noah, âgé de quatre mois, disparaît alors qu’elle et son fiancé, Alistair, rendent visite à leur famille dans une petite ville côtière de l’Australie. Cet événement  tragique va voir la vie des deux parents s’effondrer alors même que les caméras se braquent sur eux.

Jenna Coleman (Victoria) et Ewen Leslie interprètent à eux deux le rôle des parents. La performance de Jenna Coleman a été particulièrement saluée par les critiques. La série n’est, par ailleurs, pas passée inaperçue puisqu’elle a été a été nominée pour un Emmy International en 2019.

Un regain d’intérêt depuis la mise en ligne de la série sur Salto

Depuis que la série a été ajoutée au catalogue Salto, la série connaît un regain d’intérêt. Un intérêt que les internautes n’ont pas manqué de manifester sur les réseaux sociaux.