Disponible depuis ce lundi 25 avril 2022 sur Canal +, la série “Pourquoi pas Evans ?” devrait piquer la curiosité des abonnés amateurs d’enquêtes et friands d’intrigue bien ficelés. Et si vous n’êtes pas encore convaincu.e.s, sachez, que, cerise sur le gâteau, cette série en trois actes est adaptée de l’oeuvre emblématique d’Agatha Christie publié en 1937 . 

Lire également : Ce que Canal + vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Avril (Sorties 2022)

Réalisée par et avec Hugh Laurie, cette série se construit donc sur un meurtre mystérieux captivant : d’abord diffusée le  jeudi 14 avril 2022, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, c’est au tour la chaine cryptée de prendre le relais pour notre plus grand plaisir.

Pourquoi pas Evans ? : une enquête nourrie par les derniers mots d’un mourant

La série nous plonge dans l’Angleterre des années 30 où deux apprentis détectives se lancent dans une difficile enquête née des dernières paroles d’un inconnu avant de mourir. En effet, alors qu’il dispute une partie de golf au bord des falaises de Marchbolt, au Pays de Galles, Bobby Jones remarque un homme mourant étendu en contrebas. Cherchant à lui venir en  aide, il arrive trop tard mais arrive toutefois à recueillir ses dernières paroles. Une phrase énigmatique ” Pourquoi pas Evans ?”  le pousse alors à mener l’enquête, épaulé par son amie Frankie.

 

Qui figure au casting de “Qui a tué Evans? “

A la distribution de cette nouvelle production britannique, l’on retrouve une jolie brochette d’acteurs composée de Will Poulter (Les Miller, une famille en herbe, Les gardiens de la Galaxie 3)Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody, The Politicians), Hugh Laurie (Dr House) qui incarne ici le Dr James Nicholson, Maeve Dermody (Agatha Christie : dix petits nègres), Conleth Hill, Daniel Ings, Jonathan Jules, Amy Nuttall, Miles Jupp et Richard Dixon.

Qu’en pensent les internautes ?

L’intrigue, le jeu des acteurs, les costumes et l’ambiance british : tout a plu ! C’est un véritable sans faute : la preuve avec ses quelques tweets :