Si les success stories ont eu un temps leur période de gloire, il semblerait que ces derniers temps la mode soit à la disgrâce. En effet, après Wecrashed, série Apple Tv qui décrit la descente en enfer de Adam Neuman de la société Wework, c’est au tour du PDG d’ Uber , Travis Kalanick, de faire les comptes dans une toute nouvelle série intitulée “Super Pumped : la face cachée d’Uber“. Disponible outre atlantique depuis  le 27 février 2022 sur la chaîne américaine Showtime, la série créée par Brian Koppelman et David Levien sera intégrée en France au catalogue de Canal+ à partir du jeudi 2 juin 2022.

Lire également : Wecrashed : c’est quoi cette série Apple TV qui raconte la chute de Wework et de son PDG Adam Neumann (+ avis)

Ascension et chute d’un empire

Elle y racontera en sept épisodes comment l’une des entreprises les plus prospères est aussi devenue l’une des plus destructrices de la Silicon Valley. L’intrigue se placera du pont de vue du PDG de la société de transports 2.0 qui se retrouvera finalement évincé lors d’un coup d’État après de vives batailles internes et externes.

 

Un casting exceptionnel

Au casting, l’on retrouvera Joseph Gordon-Levitt (M. Corman, Les 7 de Chicago) qui enfilera le costume du magnat de la technologie. Il sera rejoint par Kyle Chandler qui se glissera la peau de Bill Gurley accompagné de Uma Thurman qui jouera le rôle d’Arianna Huffington, co-fondatrice du Huffington Post. Bridgett Gao-Hollitt, Kerry Bishé, Babak Tafti, Elisabeth Shue, Anna McDonald, Mousa Hussein Kraish, Ben Feldman, Annie Chang, Jon Bass, Connor Mendenhall, Amel Khalil, Sam Russell et Jessica Hecht omplètent la distribution

Y aura-t-il une saison 2 pour “Super Pumped” ?

La réponse est oui : une deuxième saison a bel et bien été commandée mais elle se centrera sur une autre histoire. En effet, la série se veut anthologique et les saisons à venir mettront en lumière le parcours d’autres fondateurs qui ont fondamentalement changé nos habitudes de consommation.