Oubliez la simple gourmandise : la tente se transforme en parc d’attractions pâtissier. Gâteaux en équilibre, clins d’œil aux classiques de l’animation et duel de réintégration en fil rouge : la 8ᵉ semaine joue la carte du merveilleux… avec la présence exceptionnelle du chef Mickey.

Pourquoi cette soirée est à part

M6 consacre l’émission au « Monde de Disney » : décor féérique, thèmes assumés et apparition de Chef Mickey pour épauler le jury. Cerise sur le glaçage : Nina Métayer, première femme sacrée Meilleure Pâtissière du Monde, vient prêter main forte lors de l’épreuve créative.

Le menu des trois épreuves

  • Classique revisité : la Forêt-Noire
    Chocolat, crème, cerises et déco cacaotée : les candidats doivent réinventer ce monument façon conte de fées. L’audace est attendue, sans perdre l’âme du gâteau.

  • Technique de Mercotte : le gâteau d’Aurore
    Huit cheesecakes empilés, ganache onctueuse, bougies en chocolat  et… un balai en nougatine pour soutenir l’ensemble. Numéro d’équilibriste garanti.

  • Créative : “Mon dessin animé préféré… en gâteau”
    De Vaiana au Roi Lion, chacun raconte son film de cœur par les saveurs et le dressage. Chef Mickey et Nina Métayer coachent les candidats sur cette dernière ligne droite.

Le twist de la semaine : qui réintégrera la tente ?

Un duel de réintégration ouvre le bal : le pâtissier sortant affronte le vainqueur du face-à-face précédent pour reprendre sa place et poursuivre l’aventure. Noëmie et Mohamed glissent aussi un défi pâte feuilletée dans la soirée, histoire de tester le feuilletage… et les nerfs.

Ce qu’on a hâte de voir

  • Des effets “magiques” crédibles sur une Forêt-Noire sans la dénaturer.

  • Le gâteau d’Aurore tenu par un balai en nougatine : esthétique et structurel, piège à bulles d’air assuré.

  • Des signatures aromatiques qui racontent un film, pas juste une couleur de glaçage.

  • Le retour d’un candidat déterminé grâce au duel.

Infos pratiques

Diffusion : jeudi 30 octobre, 21h10, sur M6 — spéciale « Le monde de Disney ».

Photos : © Benjamin Decoin / M6.