Diffusée depuis hier soir, la nouvelle série historique Les combattantes a réuni pas moins de 5 570 000 téléspectateurs (soit 25.1% de la part d’audience). Un chiffre qui n’a rien d’étonnant si l’on s’en réfère à l’appétence du  public de TFI pour les séries d’époques. Trois ans après le succès phénoménal de  Le bazar de la charité   Alexandre Laurent   est donc de retour avec ce programme exclusif qui souligne l’indispensable place des femmes pendant la guerre 14-18.

Lire également : HPI, sur quelles plateformes de streaming voir la saison 1 et 2 de la série phénomène ? (Netflix, Salto, Prime)

De quoi parle  la saison 1 de “Les combattantes” ? (Intrigue, bande annonce, casting, etc.)

Composée de 8 épisodes de 52 minutes chacun, cette mini-série suit le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale : une religieuse, une infirmière féministe, une prostituée et une veuve devenue patronne d’usine. Pour incarner ses quatre  figures, cette super production au budget de 20 millions d’euros s’est entourée du fleuron du cinéma français : Julie de Bona, Sofia Essaïdi, Audrey Fleurot et Camille Lou.

 

 

Sur quelles plateformes de streaming voir la série historique  ?(Salto, prime , Netflix, MYTF1 ?)

  • Actuellement, la série est visible sur la plateforme de replay de TF1 : seuls les deux premiers épisodes sont en ligne.
  • En revanche, ne cherchez pas la fiction sur Netflix, elle n’est à ce jour pas disponible au sein de son offre de contenus. Mais il est tout à fait possible que le géant américain reprenne les droits de diffusion après son passage comme cela a déjà été le cas pour  Le bazar de la charité . Ce serait d’ailleurs tout à fait logique puisque Les combattantes est produite en partenariat avec Netflix.
  • Enfin, pour les plus impatients vous pourrez aussi prendre de l’avance sur My canal qui propose l’achat en VOD de chacun des épisodes.

Quel calendrier pour les prochains épisodes ?

En prime time de chaque lundi, vous pourrez retrouver la suite de la série à raison de deux épisodes hebdomadaires. Voici le calendrier des prochaines dates à retenir :

  • Lundi 19 septembre – Episodes 3 et 4
  • Lundi 26 septembre –  Episodes 5 et 6
  • Lundi 3 octobre – Episodes 7 et 8