L’année 2022 s’annonce grandiose sur  Prime Video. Dès le 17 janvier 2022, la plateforme de streaming lancera Spencer, un film Amazon Original où Kristen Stewart  incarnera Lady Di. 

Coproduit et réalisé par Pablo Larraín à qui l’on doit les sublimes No, Ema ou bien encore Jackie, ce biopic qui fait déjà événement (et qui a déjà sa place dans la sélection officielle de la Mostra de Venise 2021) nous ramènera un peu plus de 30 ans dans le passé. En 1991, pendant les vacances de Noël avec la famille royale à Sandringham House, dans le comté de Norfolk en Angleterre,  Diana Spencer décide de mettre un terme à son mariage avec le prince Charles.

Ce  film biographique place en tête d’affiche Kristen Stewart dans le rôle de Diana, princesse de Galles. Jack Farthing lui donnera la réplique en campant le prince Charles. Timothy Spall , Sean Harris et Sally Hawkins complètent la distribution.

Ce récit fictif a déjà eu l’occasion de sortir en salles au Royaume-Uni et aux États-Unis le 5 novembre 2021. Il a reçu des éloges de la part des critiques, où la performance de Stewart a particulièrement été saluée.