Le contrat signé pour 5 ans entre Netflix et Harlan Coben aura été des plus fructueux : depuis que leur collaboration a été entérinée, les séries adaptées des best-seller du maître du suspens ne tarissent pas et n’ont pas manqué de conquérir les abonnés de la plateforme.

Il faut bien dire que l’écrivain américain compte de nombreux romans à son actif et que le matériel scénaristique ne manque pas à l’appel. Après The Woods, Intimidation ou bien encore The Innocent, Stay Close figure au tableau de chasse du géant du streaming.

 

Lire également : Vous avez aimé The Innocent, découvrez d’autres séries adaptées des romans d’Harlan Coben sur Netflix

 

Le thriller publié en 2012 a été porté à l’écran et sera disponible en cette fin d’année, dès le 31 décembre 2021. Une annonce qu’Harlan Coben s’est fait le plaisir de relayer sur les réseaux accompagnée de l’affiche officielle.

 

Au casting…

Composée de huit épisodes, la série britannique rassemblera Cush Jumbo, James Nesbitt (Bloodlands, Le Hobbit) et Richard Armitage (Le Hobbit, Intimidation) dans les rôles principaux.

Sarah Parish, Eddie Izzard ou encore Andi Osho rejoignent aussi la distribution.

 

De quoi ça parle ?

Comme bon nombre de séries signées Harlan Coben, “Ne t’éloigne pas” ne fera pas l’économie de son habituel suspens, de ses rebondissements et évidemment de ses révélations. Ce nouvel original soulèvera  une question persistante dans l’Œuvre de l’auteur : À quel point connaît-on quelqu’un ?

Quatre personnes dissimulent chacune de sombres secrets à leurs proches. Megan (Cush Jumbo), mère de trois enfants ; Ray (Richard Armitage), photographe documentaire autrefois prometteur ; Broome (James Nesbitt), capitaine de police incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition ; et Lorraine (Sarah Parish), une vieille amie de Megan. Alors que le passé revient les hanter et menace de ruiner leur vie ainsi que celle de leurs proches, quelle sera leur réaction ? (Synopsis officiel)