Cette année, la rentrée s’est faite sous le prisme du revival. En effet, ce ne sont ni les portes du lycée Moordale de Sex Education ni même celle de la prestigieuse Las Encinas d’Elite qui se sont ouvertes… Non cette année, Netflix a décidé de faire du jeune avec du vieux en réinvestissant les couloirs de la série culte australienne : Hartley coeurs à vif Mais alors, ce reboot qui s’attaque à un monument des années 90  a t-il fait mouche ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article.

Lire également : Hartley coeurs à vif : le reboot arrive en septembre sur Netflix et se dévoile dans une première bande annonce

Une version plus moderne qui “colle” plus à la génération d’aujourd’hui

Disponible depuis ce mercredi 14 septembre 2022 sur la plateforme de streaming, nul doute que les nostalgiques s’y sont déjà frotté, ne serait-ce que pour jeter un coup d’oeil ou pour comparer à la série d’origine. Mais pas uniquement : ce remake “nouvelle génération” a aussi attiré de nombreux abonnés curieux de prendre part aux aventures de ces jeunes dont les problématiques, plus modernes,  se rapprochent davantage des leurs.

Dans cette première saison composée de huit épisodes, l’intrigue commence sur un mur schématisant les histoires secrètes de tous les élèves d’Hartley. Amerie qui en est à l’origine devra en subir les répercussions.

Qui figure au casting de cette nouvelle teen série ?

Avec des personnages queer, non binaire, etc. la série explore des sujets de société très actuels. Pour ce faire, elle s’est entourée d’un casting mixte (notamment composée d’acteurs non-biniares) composé, entre autres, de Ayesha Madon, James Majoos, Chloe Hayden.

Que pensent les internautes d’Hartley coeurs à vif ? (Avis)

A seulement quelques jours de sa mise en ligne, le programme estampillé du N rouge créé par Hannah Carroll Chapman, Ben Gannon et Michael Jenkins, atteint déjà la dixième place du classement des séries les plus visionnées sur Netflix. Mais que pensent les internautes de ce remake ? Réponse avec ces quelques tweets qui témoignent d’une certaine ambivalence. En effet, si certains adhérent déjà complètement au concept, d’autres ne semble pas vraiment conquis.