Après Le masque, Bad vegan, L’arnaqueur de Tinder ou bien encore Notre père à tous vous pensiez avoir tout vu et tout entendu sur Netflix  ? Et bien non ! La plateforme de streaming vous a encore dégoté une histoire aussi sordide que vraie. Intitulée Ne décrochez pas, cette série documentaire va vous rendre encore plus paranoïaque que vous ne l’étiez déjà !

Lire également : Shimon Hayut, Marco Mouly, Anna Delvey : les plus belles arnaques se racontent sur Netflix

Le crime parfait

Ne décrochez pas nous plonge dans une enquête folle : celle d’un auteur de canulars téléphoniques qui s’est fait passer pour un agent de policier et qui a obligé des directeurs de fast-foods américains, sous la pression, à fouiller au corps leurs employés.

“Si je refusais la fouille, je risquais d’être arrêtée ou de perdre mon travail “

 

Son mode opératoire ? Il prenait pour cible des restaurants de restauration rapide à travers l’Amérique – il se faisait passer pour un policier enquêtant sur un vol et  demandait alors aux responsables de fouiller aux corps les jeunes employées qu’il qualifiait de suspectes. Pour de nombreuses victimes, ce qui a commencé comme une mise à nu humiliante s’est hélas transformé en abus sexuel. Plus de 70 cas ont été signalés à la police, le plus notable étant l’escroquerie du Mount Washington McDonalds où une employée a été agressée sexuellement par le petit ami d’un directeur adjoint sous les instructions de l’appelant.

Avec des témoignages d’enquêteurs, de victimes et de personnes qui ont été dupées , cette série raconte la traque de ce prédateur dénommé David Richard Stewart qui a subit durant les années 90.

Quand sortira la mini-série “Ne décrochez pas” sur Netflix ?

Réalisé par Sara Mast (qui a notamment produit Dirty John), Ne décrochez pas sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 13 décembre 2022. La question reste à savoir si vous allez vous répondre à l’appel du True Crime ?