Diffusé sur BBC One et BBC iPlayer au Royaume-Uni le 1er janvier 2021, Le serpent a déjà comptabilisé 31 millions de vues ! Mais l’aventure ne s’arrête pas là car si le succès de la série est essentiellement dû au bouche à oreille, elle devrait bénéficier d’un second coup d’accélérateur à partir du 2 avril prochain, date à laquelle elle sera propulsée sur Netflix.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour avril (Sorties 2021)

Composée de 8 épisodes (d’une heure chacun), la mini-série s’inspire de faits réels.

Elle raconte, comme le précise le synopsis officiel “l’histoire de l’escroc Charles Sobhraj (Tahar Rahim) et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg (Billy Howle) pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman) voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique. Ils deviennent alors les principaux suspects d’une série de meurtres de jeunes voyageurs occidentaux. “

Il nous tarde de découvrir le performance de Tahar Rahim (Un prophète, The Eddy) dans le rôle du criminel le plus recherché d’Interpol.

La série est écrite par Richard Warlow et  réalisée par Tom Shankland