Le 22 septembre prochain, les fans de serial-killer en auront encore pour leur argent sur Netflix avec la nouvelle série documentaire Billy Milligan : Ces monstres en lui“. Pour traiter de cette affaire des plus perturbantes, c’est à Olivier Megaton (Taken 2) qu’a été confié la réalisation, il apportera ainsi sa sensibilité cinématographique à cette série d’enquête des plus captivantes. Pour cela, il s’appuiera sur des interviews avec la famille Milligan, les amis, les médecins et les professionnels de l’application des lois qui ont tenté de démêler le vrai du faux.

24 personnalités dans un seul et même esprit !

Mais avant toute chose, revenons sur le cas Billy Milligan ; le synopsis décrit son histoire comme suit : “En 1977, un violeur en série a frappé l’Ohio State University. Des preuves accablantes ont rapidement conduit les enquêteurs à Billy Milligan, un jeune homme sans but avec une enfance traumatisante et un casier judiciaire. Pourtant, lors de son arrestation, Billy n’avait aucun souvenir des agressions et ses manières semblaient changer sur place. Un défilé de psychiatres lui a diagnostiqué un trouble de la personnalité multiple, déterminant finalement que jusqu’à 24 « multiples » distincts existaient dans son esprit.”

 

Pour celles et ceux qui auraient vu la scène perturbante de Ratched où une patiente se trouve confrontée à un trouble dissociatif de l’identité (TDI), sachez que c’est de cela que Billy Milligan souffrait… à la différence près que, dans ce cas, il ne s’agissait pas d’une fiction !

Lire également : Dennis Nilsen, mémoires d’un meurtrier, le tueur en série se raconte dans un documentaire glaçant signé Netflix

Billy Milligan a été finalement déclaré innocent en raison de ses troubles mentaux ; un verdict qui nous amène toutefois à nous poser certaines questions comme : les multiples personnalités de Billy contrôlaient-elles effectivement ses actions, ou étaient-elles une couverture commode pour un brillant sociopathe narcissique ?

La série documentaire sera disponible à partir du 22 septembre 2021 en exclusivité sur Netflix.