Disponible depuis le 1er septembre 2021 sur SALTO, la série Germinal est en passe de devenir un véritable phénomène ! En effet, pour celles et ceux qui ont déjà la primeur de l’intégralité de la série disponible sur la plateforme de streaming française, c’est le carton absolu ! Gageons sur le fait que la série fera battre plus largement le coeur des français sur France 2 lors de la diffusion prochaine des premiers épisodes sur la chaine publique. (Pour le moment, aucune date n’a été communiquée).

Lire également : Ce que SALTO vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Sorties 2021)

La série a aussi fait une entrée très remarquée au Festival Serie Mania qui se déroulait à Lille : après une véritable standing ovation Germinal obtient dans la catégorie Compétition française le prix de la Meilleure série.

De quoi ça parle ?

Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner et ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu

Composée de 6 épisodes de 52 minutes, la mini série Germinal raconte l’histoire d’Etienne Lantier  réfugié à Montsou où il est engagé comme mineur après avoir fuit Lille. Il rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine mais celle-ci est courtisée par Chaval et semble lui donner sa préférence. Au contact des mineurs, Etienne se révolte contre la misère dans laquelle ils sont tenus par la Compagnie des Mines. Quand cette dernière décide de baisser les salaires, Etienne pousse à la grève et prend la tête de la contestation. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais sont victimes d’une répression violente. Etienne ne peut cependant renoncer à son idéal ; il sait qu’un jour la force ouvrière, encore en germination, viendra à bout des injustices. (Synopsis officiel)

 

Que pensent les internautes de cette série adaptée sdu roman de Zola ? (Avis)

Les internautes qui ont déjà eu le privilège de voir Germinal sur SALTO sont dithyrambique et n’hésite pas à employer de nombreux superlatifs pour qualifier cette série qui se montre bien au dessus des espérances !