Couronnée de succès aux Etats-Unis, la série Showtime débarque aujourd’hui, jeudi 3 mars 2021 sur Canal + et le moins que l’on puisse dire c’est que sous ces airs de teen série, Yellowjackets frappe fort en allant chercher dans les plus profondes angoisses de son public. Savant mélange entre Lost, Dark ou bien encore Sa majesté des mouches, ce survival n’a clairement pas laissé la presse du monde entier indifférente.

Lire également : The Servant – Saison 3 : une série anxiogène mais recommandée par les internautes (Avis)

Il faut bien dire que pour affronter une narration si minutieuse la production a mis les petits plats dans les grands en convoquant une distribution exceptionnelle composée entre autres de Juliette Lewis, Christina Ricci ,Sammi Hanratty, Sophie Thatcher.

A l’occasion de sa sortie sur la chaîne cryptée, nous avons, nous aussi, passé cette nouvelle série horrifique au crible en effectuant une petite revue de presse ; histoire de prendre la température de sa réception dans l’hexagone.

 

Un crash aérien, des adolescences, une nature hostile…

Si le début de l’intrigue n’est pas sans nous rappeler le célèbre film “Les survivants” avec, ici, son équipe de football féminin qui, suite à un crash aérien, se retrouvent livrées à elle même dans un milieu hostile, la suite du pitch aux accents surnaturels et horrifiques nous plonge dans un univers plus proche de “Lost” ou bien encore de “Dark”.

Composée de 10 épisodes, la particularité de Yellowjackets est bien celle de jouer sur des temporalités différentes : d’un côté elle plante son décor en 1996, 19 mois après le crash où les membres de l’équipe tentent de survivre. De l’autre, elle suit leur vie actuelle en 2021.

Synopsis officiel : En 1996, une équipe de footballeurs du New Jersey se rend à Seattle pour un tournoi national. En survolant le Canada, leur avion s’écrase en pleine nature et les autres membres de l’équipe doivent survivre pendant dix-neuf mois. La série raconte leurs tentatives de survie tout en suivant leur vie actuelle en 2021.

 

Qu’ont pensé la presse et les internautes de ce nouveau phénomène horrifique (Avis) ?

Aussitôt diffusée que déjà la série fait couler de l’encre. Critique et public ( et même Stephen King !) s’unissent pour dire que la série mérite sa popularité outre atlantique : “un casting qui tabasse”, de la “bombe”, “addictive” autant de qualificatifs pour chanter les louanges de Yellowjackets. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on sait d’ores et déjà que la série est renouvelée pour une saison 2 ! Que demander de plus ?