Le mois de février et sa légendaire Saint-Valentin se prêtent toujours assez bien au jeu de l’amour et par extension, au jeu de la comédie romantique. Si Netflix a plutôt décidé de célébrer les amoureux sous le signe de la sensualité (pour ne pas dire plus…) avec “A travers la fenêtre” ou bien encore “Sombre désir”, la plateforme de streaming Prime Video prend, quant à elle, la direction de la “love story” avec son nouvel original intitulé “A book of love“.

Lire également : En février, dites “je t’aime” en films et en séries sur Netflix (Sélection Saint-Valentin)

Disponible depuis le 4 février 2022, ce petit bijou porté par le duo Sam Claflin (Hunger Game, Enola Holmes)Verónica Echegui (Plus on est de fous) devrait faire fondre les coeurs d’artichaut en mal d’alchimie. On vous explique pourquoi dans cet article…

 

De quoi ça parle ?

Le livre de Henry, écrivain raté, ne se vend pas. Quand, du jour au lendemain, son roman devient un best-seller au Mexique, son éditrice l’envoie en tournée pour en faire la promotion dans ce pays. À son arrivée, il comprend les raisons de ce succès. La traductrice mexicaine, Maria, a transformé l’histoire trop chaste et franchement insipide en roman érotique torride. Mais malgré leurs disputes, une étincelle surgit.

Book of love est réalisé par Analeine Cal y Mayor. Si comme dans toutes les romcom la fin est jouée d’avance, l’on appréciera toutefois l’originalité de son synopsis.

 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

En septième position devant la série fantasy “La roue du temps” et derrière le biopic “Spencer“, le film devrait continuer de gagner des points auprès des abonnés Amazon Prime Video. Les premiers impressions sont d’ailleurs plutôt positives ! La preuve en quelques tweets :