C’est désormais une quasi confirmation : Apple TV+  fait de chacune de ses productions originales de véritables joyaux en y apportant un soin extrême et si les séries ne sortent pas au même rythme effrénée que ses concurrents, c’est sans doute parce que la plateforme de streaming a préféré miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Pachinko, dernière série mise en ligne au catalogue, n’échappe pas à ce traitement.

Lire également : Wecrashed : c’est quoi cette série Apple TV+ qui raconte la chute de WeWork et de son PDG, Adam Neumann ? (+Avis)

Une Fresque historique, une touchante épopée familiale

“Les espoirs et les rêves de quatre générations d’une famille d’immigrés Coréens, alors qu’ils quittent leur pays…”

Cette histoire, à la fois épique et intimiste, naît d’un amour interdit pour se transformer en une vaste épopée qui se déroule entre la Corée, le Japon et l’Amérique. C’est une histoire inoubliable de guerre et de paix, d’amour et de deuil, de triomphe et de reconnaissance.

 

Après Wecrashed, série sur la société Wewok portée par Jared Leto et Anna Hathaway, Apple TV + a jeté son dévolu sur un roman vendu à plusieurs millions d’exemplaires écrit par Min Jin Lee : Pachinko. Cette vaste saga composée de huit épisodes suit les espoirs et les rêves d’une famille d’immigrants coréens sur quatre générations, alors qu’elle quitte son pays natal dans une quête pour survivre et prospérer.

 

Qui figure au casting ?

La série est disponible depuis le vendredi 25 mars 2022 et met en vedette Soji Arai (Mozasu), Jin Ha (Solomon). Inji Jeong (Yangjin), Minha Kim (Sunja), Lee Minho (Hansu), Kaho Minami (Etsuko), Steve Sanghyun Noh (Isak), Anna Sawai (Naomi), Junwoo Han (Yoseb), Jung Eun-chae (Kyunghee), Jimmi Simpson (Tom Andrews), Yu-na Jeon (Sunja jeune) et l’actrice primée aux Oscars Yuh-Jung Youn (Sunja plus âgée).

 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

Alors que les trois premiers épisodes ont été mis en ligne sur Apple TV+ (les suivants arriveront à raison d’un épisode par semaine le vendredi), Pachinko fait déjà couler beaucoup d’encre. La presse est à son sujet particulièrement dithyrambique Télérama la qualifie de “mélodrame aussi ambitieux que touchant.” tandis qu’Allocine ose carrément le terme de “chef d’oeuvre”. Les internautes ont quant à eux été conquis par Pachinko, la preuve en une poignée de tweets :

 

vblockquote class=”twitter-tweet”>

Le contraste entre le générique de la série et l’histoire 🤣😍
<
j’aime. #Pachinko

— Kim namjooning (@Skimmy__) March 25, 2022