Si le Portugal vient tout juste d’entrer dans le grand bain des programmes originaux Netflix avec Glória, la Turquie a quant à elle pris l’habitude d’abreuver les abonnés de ces productions, toutes aussi diverses les unes que les autres. Pour ne rien gâcher, les séries turques ont le vent en poupe : elles ont d’ailleurs souvent été couronnées de succès. On se souvient de la première série originale The Protector qui avait posé les premiers jalons d’une longue série de réussites audiovisuelles : Love 101, L’ombre de Fatma ou bien encore 50m2 ont su faire la démonstration que la Turquie avait du talent à revendre…

 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Sorties 2021)

 

…Et la dernière série en date pourrait bien suivre la même trajectoire que ses camarades. Intitulée The Club (ou Kulüp en version originale), la série composée de 5 épisodes n’est pas à confondre avec son homonyme mexicain. Ell est disponible depuis vendredi 5 novembre 2021 sur Netflix et une deuxième partie est déjà prévue. On vous dit tout sur ce nouveau phénomène turc réalisé par Zeynep Gunay Tan et Seren Yuce qui nous plonge dans des décors somptueux et une narration qui pourrait bien plaire aux amateurs de drame d’époque…

 

De quoi parle The Club ?

On peut s’entourer d’inconnus pour former comme une famille, et choisir un endroit inattendu pour s’y sentir comme chez soi.

 

Dans l’Istanbul cosmopolite des années 1950, Matilda, une mère au passé trouble travaille dans une boîte de nuit pour renouer avec sa fille rebelle qu’elle n’a pas pu élever.

La série met en vedette Gokce Bahadir, Baris Arduc et Salih Bademci. Murat Garibagaoglu, Metin Akdülger, Valeria Lakhina, Merve Seyma Zengin, Doganay Ünal, Firat Tanis, Istar Gökseven, Ilker Kilic, Asude Kalebek et Sezer Aricay complètent la distribution.