A partir de ce vendredi 11 février 2022,  les abonnés Netflix pourront vivre le quotidien d’Anne Verbeek, jeune lesbienne de 24 ans, et de ses amis dans un film sobrement intitulé “Anne+“. Suite de la série éponyme qui avait été produite sur la base d’un financement participatif (et du volontariat des acteurs et producteurs), ce long-métrage d’1h35 devrait connaître une envergure de plus grande ampleur.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

En effet, il sera disponible en exclusivité dans 190 pays et traduit en 32 langues. Et si par le plus grand des hasards, vous vous souciez de ne pas pouvoir regarder la série (uniquement disponible en Belgique et au Pays Bas sur Netflix) avant d’entamer le film, pas d’inquiétude, les deux peuvent parfaitement se voir séparément !

Portait sincère et positif de la communauté LGBTQ+

Réalisé par Valerie Bisscheroux , Anne+ brosse un tableau honnête et positif de la communauté LGBTQ+. Hanna van Vliet, l’actrice principale qui est également co-créatrice est elle-même queer : pour elle, ce qui est important c’est de “créer des modèles que nous n’avons jamais eu nous-mêmes”. Elle a également ajouté : “Enfant, je voyais à peine des femmes lesbiennes ouvertement à la télévision néerlandaise. Nous voulons créer des modèles pour les jeunes que nous n’avons jamais eu nous-mêmes. Même si les choses commencent à évoluer aujourd’hui avec des séries comme “Sex Education” qui montrent à quel point une sexualité peut être amusante, diverse, légère et joyeuse.”

Un film pour tout le monde

Même si le film met en scène des histoires Queers, Anne+ explore des problèmes universels que l’on peut rencontrer quand on à vingt ans et qui parleront également aux hétérosexuels.  Les thèmes abordés comme le stress du déménagement, les chagrins d’amour, la jalousie et le travail y seront notamment développés.

 

De quoi ça parle ?

Anne a une “to do list” parfaite : elle doit écrire son livre à Amsterdam et déménager à Montréal pour rejoindre sa petite amie de longue date, Saar, qui aimerait être polyamoureuse. Tout semble être calibrer dans le moindre détail jusqu’à ce qu’Anne rencontre Lou, un artiste de drag non binaire qui lui offre une perspective différente et indispensable sur l’amour, la vie et la sexualité.

 

Qui figure au casting ?

Dans Anne+, tous les personnages LGBTQ + sont joués par des acteurs qui sont également LGB ou transgenres dans la vraie vie. Le rôle principal est attribué à Hanna van Vliet (Anne). Jouman Fattal (Sara) et Thorn Roos de Vries (Lou) lui donnent la réplique.