Disponible depuis ce vendredi 18 février 2022 sur Netflix, la série “Qui ment ?” (ou “One of us is lying” en version originale) a tôt fait de faire couler de l’encre. Il faut bien avouer que la série young adult qui se trouve à la croisée entre Elite et Pretty Little Liars, a tout pour plaire : un lycée, des potins, des pompom girls, un meurtre et des suspects.

Lire également : Cooper Van Grootel, Annalisa Cochrane, etc. : qui sont les acteurs de “Qui ment ?”, la série qui cartonne sur Netflix ? [One of us is lying]

C’est donc sans surprise que le programme (pourtant déjà diffusé sur Peacock en octobre dernier) se hisse en tête des programmes les plus visionnés bien devant la saison 2 de “Comment élever un super-héros”.

 

Une série adaptée du roman éponyme

Une raison à cette soudaine popularité ? La série de huit épisodes est adaptée du célèbre roman “One of is lying” écrit par Karen M. McManus et publié en mai 2017 : les lecteurs qui avaient sans doute apprécié ce best-seller ne pouvaient qu’être au rendez-vous sur Netflix !

Pour rappel, Qui ment ? raconte l’enquête qui a lieu à la suite de la mort de Simon, un élève connu pour avoir créé une application de rumeurs pour dénoncer ses camarades de classe. Le meurtre qui n’a absolument rien  d’accidentel est étonnement survenu pendant une heure de colle où quatre étudiants étaient convoqués. Si ces derniers ne partagent pas grand chose en commun, il semblerait toutefois qu’ils aient chacun une raison de tuer le garçon…

Que pensent les internautes de “Qui ment ?” (Avis)

Si la série est devenue très vite populaire, cela ne veut pas pour autant dire qu’elle fait consensus. Voici donc un échantillon des avis recueillis sur Twitter et qui vous permettra de vous faire un avis sur la question :