Stupéfaction ! Un mois après la mise en ligne de la saison 2 de la série acclamée Warrior Nun, le verdict est tombé et il ne va pas plaire aux fans. Netflix a décidé d’annuler le programme original qui n’aura donc pas droit à une saison 3 ! Une bien triste nouvelle pour le showrunner Simon Barry qui avait espéré développer l’histoire d’Ava, Lilith, et les chevaliers de l’Ordre de l’Epée Cruciforme sur cinq à six saisons.

je viens de découvrir que@netflix ne renouvellera pas #WarriorNun – ma sincère gratitude à tous les fans qui ont travaillé si dur pour faire connaître cette série, et pour l’amour que vous m’avez montré, le casting et toute l’équipe de production. Ce fut un privilège d’en faire partie.

:

La raison de ce non renouvellement ? Les audiences (et d’autres mesures comme l’intérêt des abonnés dans le temps, etc.) qui, selon le géant américain, n’auraient pas pleinement rempli le cahier des charges.

La saison 2 n’a en effet passé que trois semaines à la cinquième place du palmarès des séries les plus populaires en anglais et bien que Warrior Nun se soit entourée d’une jolie (mais petite) communauté de passionnés, cette dernière n’aura pas permis de maintenir plus la série dans la longévité.

Lire également : Warrior Nun : la saison 2 est-elle à la hauteur de la précédente ? (Avis des internautes)

Les fans n’ont évidemment pas manqué de réagir vivement à cette annonce et semblent bien décidés à faire fléchir le géant américain, appelant même d’autres plateformes comme Prime Video à racheter le programme. Un hashtag #savewarriornun a été créée pour l’occasion.