Pendant qu’Apple TV+  s’attaquait à Wecrashed, une série sur le déclin de l’empire Wework, Netflix s’est trouvé une petite sœur en jetant son dévolu sur la célèbre enseigne Abercrombie & Fitch. Disponible à partir du 19 avril 2022, le film documentaire intitulé “Abercrombie & Fitch, une marque sur le fil” explorera le règne de la culture pop d’A&F à la fin des années 90 et au début des années 2000 et montrera comment il a prospéré grâce à des pratiques discriminatoires.

Lire également : Qui est Anna Sorokin akias Delvey, arnaqueuse de génie qui fait l’objet de la série Netflix : Inventing Anna 

La marque au style typiquement américain, autrefois incontournable de la mode adolescente, a vu ces dernières années des concurrents comme que H&M et Forever 21 lui rafler des parts de marché. Mais ce sont surtout les accusations portées contre la marque en raison de licenciements abusifs qui ont contribués au déclin de l’enseigne.

Ascension et chute d’une marque

 

“Au tournant du siècle dernier, l’enseigne Abercrombie & Fitch conquiert les centres commerciaux à grand renfort de mannequins sublimes, de rythmes dance irrésistibles et de fragrances puissantes. Mais au sommet de sa popularité, son succès et son image “100 % américaine” sont écornés lors de révélations sur ses pratiques marketing et d’embauche discriminatoires.” Synopsis officiel.

Aux commandes de ce documentaire, l’on retrouve Alison Klayman à qui l’on doit notamment Take yours pills : intelligence sur ordonnance (disponible sur Netflix)