Après le succès de Lupin, série française directement tirée des aventures de Maurice Leblanc, c’est désormais au tour de l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle de réaliser son examen de passage sur Netflix. Autant dire que l’univers prolifique de Sherlock Holmes n’a pas fini de faire des petits et d’être exploité à l’écran ! (Au passage, nous ne pouvons que vous recommander chaudement de voir ou revoir la série britannique Sherlock brillamment interprétée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman).

Un Sherlock qui s’annonce sombre et horrifique

En signant ici une nouvelle intrigue, sorte de spin-off, avec de nouveaux personnages développés sous la plume du maître des énigmes, la plateforme s’assure une belle visibilité.  Et l’opération de communication commence dès aujourd’hui avec la mise en ligne du teaser officiel de la série au nom prometteur “Les irréguliers de Baker Street”. 

Les ténèbres ont envahit Londres, le mal progresse dans les rues de la ville, pareille à l’ombre d’un cauchemar.

La série nous transportera à Londres en pleine ère victorienne dans un registre qui, à en juger par le ce premier aperçu, s’annonce particulièrement horrifique. Elle suivra un groupe de gamins des rues qui vivent aux alentours de Baker Street et qui travaillent à résoudre des crimes et sauver la ville d’éléments surnaturels pour le compte du sinistre Watson et de son mystérieux associé, Sherlock Holmes.

La réalisation de “Les irréguliers de Baker Street”a été confiée à Tom Bidwell  (à qui l’on doit notamment “La colline aux lapins”) et ce nouveau projet, il le considère comme son” projet de rêve et sa plus ancienne idée”.

La série sera diffusée en exclusivité sur Netflix le vendredi 26 mars 2021.