Alors que ce lundi 7 novembre, TF1 diffusera de nouveaux épisodes de la série Le saut du diable, la chaine France 4 jouera quant à elle une autre partition avec une nouvelle création originale qui se concentrera sur un personnage historique fort : Diane de Poitiers. Un rôle qui ne pouvait que convenir à Isabelle Adjani qui l’interprète sous le regard averti de la réalisatrice Josée Dayan (à qui l’on doit notamment la série Capitaine Marleau).

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2022)

Alors, si vous êtes curieux de voir ce que peut donner cette mini-série de quatre épisodes, nous vous donnons rendez-vous ce lundi 7 novembre 2022 sur France 2 pour découvrir le premier épisode de ce biopic.

Pour les autres qui ne sont pas fans des horaires imposés de la télévision, nous vous indiquons, dans cet article, sur quelles plateformes de streaming  voir la série d’époque !

 

De quoi parle “Diane de Poitiers” ? (Synopsis, Bande Annonce)

Duchesse de Valentinois, comtesse de Brézé, dame de Saint-Vallier… Diane de Poitiers, femme de tête, femme de coeur, intrigante et loyale, amie de François 1er et maîtresse du roi Henri II, dont elle était l’aînée de vingt ans. Eclipsant Catherine de Médicis, déjouant les complots et balayant les jalousies, armée de sa légendaire beauté et de sa redoutable intelligence, elle régna dans l’ombre sur le coeur du souterrain et les destinées de la France .

 

Presque reine… Plus que reine… Diane de Poitiers est une flambeuse redoutable, une icône de la mode et des puissants, une femme libre.

 

Cette mini-série composée de quatre épisodes est porté par un casting cinq étoiles composé d’Isabelle Adjani (Diane de Poitiers) Hugo Becker (Henri II), Guillaume Gallienne de la comédie française (Ambroise Paré), Virginie Ledoyen (Anne de Pisseleu), Joeystarr, Jacques Spiesser, Olivier Gourmet, Jean-François Balmer, Julie Depardieu et Michel Fau. Gérard Depardieu (Nostradamus), Samuel Labarthe, Gaia Girace, Olivier Bonnaud, Olivier Gourmet et Jean-François Balmer complètent la distribution.

Sur quelles plateformes de streaming voir “Diane de Poitiers”? (Salto, prime Video, Netflix ?)

  • Bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui souhaitent déjà voir la série dans son intégralité : Diane de Poitiers est disponible en avant-première sur SALTO ! (Pensez à profiter d’un mois d’essai gratuit si vous n’avez pas déjà utilisé l’offre)
  • En revanche, ne cherchez pas Diane de Poitiers sur Netflix, le géant américain ne détient pas des droits de diffusion de la série (pas plus qu’Amazon Prime Video).