Disponible depuis le 9 octobre 2021 sur Netflix (et diffusée à raison d’un épisode par semaine) Blue Period fait partie de ces animes qui sort des sentiers battus et qu’il est impossible d’ignorer tant par sa poésie, sa palette d’émotions que par son esthétisme. Cet anime qui réussi le tour de force de transformer le seinen initial en y ajoutant un magnifique coup de pinceau devrait satisfaire tous les abonnés amateurs d’art.

Lire également : Komi can’t communicate, Blue Period, etc. : en octobre Netflix mise sur les animes !

Le pouvoir de l’art

“Découvrez le pouvoir de l’art dans l’adaptation anime du manga à succès de Tsubasa Yamaguchi ; voilà comment Netflix présente dans sa bande annonce l’anime Blue Period (dont le nom doit sans doute faire référence à la période bleue du maître Picasso.)

Adaptée du manga éponyme écrit et dessiné par Yamaguchi Tsubasa, la série est réalisée par le studio Seven Arcs et produit par Netflix. Composée de 8 épisodes, elle suit les émotions mais aussi les frustrations d’Yatora Yaguchi, élève assez populaire qui excelle dans ses études mais sans grand engagement. Un jour, alors qu’il se retrouve fasciné par la beauté d’une peinture au club d’art de son lycée, il décide de s’essayer à la peinture. Sa passion devient dévorante et l’amène à fréquenter un club d’art. De plus en plus impliqué, il tente alors de postuler à l’Université des arts de Tokyo.

Publié en janvier 2021, la version française du manga devrait d’ailleurs voir le tome 6 paraître le 17 novembre 2021 chez Pika Editions.

 

Que pensent les internautes de ce nouvel anime sur l’art ?

Apparemment, un seul épisode aura suffi à séduire les abonnés Netflix. Le pari d’adapter ce manga en anime et d’en retranscrire les émotions fortes en y apportant de la couleur semble réussi.