Alors que le phénomène espagnole Elite a largement occupé l’audience Netflix ce week-end, Dirty Lines, une série made in Pays Bas a fait une entrée plutôt discrète au catalogue. Et pourtant, son intrigue, ses personnages, son époque ont déjà tout pour plaire et séduire les abonnés.

Lire également : Dirty Lines, c’est quoi cette nouvelle série Netflix sur l’essor du téléphone rose au Pays Bas ? 

De quoi ça parle ?

Disponible depuis vendredi 8 avril 2022 sur Netflix, la série néerlandaise se déroule dans les années 8à à Amsterdam au sein d’une société de téléphone rose en plein essor. Étudiante en psychologie, Marly Salomon décroche y un job et se retrouve embarquée dans une aventure incroyable.

Composée de 6 épisodes (40 miniutes chacun), la série est inspiré du roman 06-Cowboys écrit par le néerlandais Fred Saueressig  et paru en 2016. Elle est aussi inspiré de l’histoire vraie de George et Harald Skene qui sont à l’origine du  premier service de téléphone rose en Europe.

 

Que pensent les internautes de cette série sexuellement émancipée ! (Avis)

Si pour l’heure la série n’occupe pas encore le Top 10 des programmes les plus visionnés sur Netflix, elle pourrait bien y entrer dans les semaines à venir à en juger par les retour enthousiastes des internautes :